La vie et la mort sont au pouvoir de la langue

Voilà une affirmation biblique dont pour par part je ne doute pas : oui ! La langue a un vrai pouvoir de destruction. Qui ne l’a pas déjà expérimenté d’une façon ou d’une autre, par des paroles reçues à son encontre, ou des paroles volontairement lancées à une autre personne, dans la volonté de blesser ou de faire mal. J’ai reçu des paroles de ce genre et j’en ai lancées à mon grand regret…Fréquemment ce qui nous vient à l’esprit, c’est la partie relative à la mort que la langue peut engendrer : là, ca fait écho à des situations vécues et parfois cuisantes… 

La vie et la mort sont au pouvoir de la langue. Proverbes 18.21

Mais est-ce qu’il nous vient à l’esprit tout aussi rapidement que la langue peut engendrer la vie ? Dieu nous a donné une langue qui peut engendrer la vie ! Ce pouvoir est tout aussi grand, si ce n’est plus grand encore, que son pouvoir de destruction !

Que seraient nos vies, si nous décidions consciemment chaque matin, d’avoir de telles paroles, des paroles qui procurent la vie (pour dire du bien, bénir, encourager) ? Imaginez comment Dieu pourrait se servir de cet état d’esprit et quelles en seraient les conséquences pour notre entourage et nous-mêmes ?

Mais ce n’est pas tout. Notre Dieu a tout créé par Sa Parole.
La Parole de Dieu est création et elle fait venir à l’existence ce qui n’existait pas encore !
En tant qu’enfant de Dieu, en tant qu’ambassadeurs de son royaume, pouvez-vous envisager aujourd’hui que votre parole puisse aussi être créatrice et qu’elle puisse appeler à l’existence chez votre prochain quelque chose qui n’existait pas encore ?
La parole de Dieu est puissante et nous sommes appelés à avoir une parole puissante de la même manière ! Envers nous-mêmes et pour les autres !

 

Quelles sont les paroles que vous proclamez à votre encontre ? Pour votre vie, sur qui vous êtes ?
Savez-vous qu’avant d’aimer votre prochain (et de prononcer des paroles de vie pour lui), vous devez vous aimer vous-même ? (Matthieu 22.39)
Avez-vous des paroles de vie pour vous-même ? Des paroles de vie, créatrices ? Des paroles pleines d’espérance qui feront jaillir et venir à l’existence des choses qui n’existent pas encore ?

Cher enfant aimé de Dieu, cher parent, entends aujourd’hui les paroles de vie que ton Sauveur a proclamé sur ta vie et proclame à ton tour par la foi, ces mêmes paroles pour toi-même.

Imagine seulement ce que ça signifierait pour ton entourage et tes enfants en particulier ces paroles de vie que tu proclameraient à longueur de journée pour toi-même !!

Ne crois-tu pas qu’à terme tes enfants, ta famille pourraient s’en inspirer ?

Ce serait formidable, non ?

 

Ces paroles dites à propos sur ta vie seront « comme des pommes d’or sur des ciselures d’argent » (Prov 25.11)

About the Author

Laisser un commentaire